MPL
Mon parcours artistique a commencé en pratiquant la peinture à l'acrylique. J'ai réalisé de nombreux paysages, natures mortes, nus et portraits. Cependant, c'est il y a quatre ans, au moment de ma retraite, que j'ai décidé de me tourner vers la sculpture, une forme d'art qui me permet d'exprimer ma créativité en trois dimensions.
En tant qu'autodidacte, j'ai appris à sculpter en me laissant guider par mon intuition et mon désir de créer des personnages. Chaque sculpture que je réalise est unique et témoigne de mon envie d'associer les matériaux tels que le bois, l'argile et les tissus. Mon processus créatif repose sur l'observation des formes et des émotions que je souhaite transmettre à travers mes sculptures.
je puise mon inspiration auprès de figures emblématiques telles que Camille Claudel et Marie-Jo Bourron.
Camille Claudel, avec ses œuvres empreintes d'émotion et de mouvement et Marie-Jo Bourron, avec son approche moderne et innovante.
Je suis ravie de partager un moment marquant d'exposition : ma participation au Salon des arts de Cholet en 2024 et 2025. Cet événement a été une occasion précieuse pour moi, non seulement pour présenter mes sculptures, mais aussi pour rencontrer d'autres artistes et des amateurs d'art.
Participer à ce salon me permet d'échanger des idées, d'être inspirée par les œuvres d'autres créateurs. C'est un moment de partage.